
Bienvenue chez Ani'Dream
Chez Ani'Dream, nous comprenons que la vie avec un animal n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Parfois, on a l'impression d'être dépassé(e) par les évènements et on finit par se culpabiliser...
Si vous vous retrouvez dans ces situations :
-
Votre chien grogne ou montre les crocs et vous ne comprenez pas son inconfort.
-
Il fait ses besoins à l'intérieur.
-
Il aboie de façon excessive au moindre bruit ou lors des balades.
-
Il semble ingérable face aux congénères ou aux humains (sauts, agressivité, peur panique).
Sachez que vous n'êtes pas seul(e)s !
Ici, nous ne jugeons pas, nous vous proposons des solutions concrètes et adaptées, basée sur l'écoute attentive et le respect du binôme humain-animal. Ensemble, nous transformons ces défis en opportunités de complicité !
Nos piliers




Compréhension
éthologique
Nous analysons l'état émotionnel de votre animal, son environnement, ses besoins ainsi que son passé et ses expériences vécues.
Comprendre le "pourquoi" est la clef pour changer le "comment".
Accompagnement personnalisé
À domicile ou en extérieur : Nous intervenons là où les problèmes se posent, pour des solutions applicables immédiatement. En visio : Pour certaines thématiques ou pour briser les barrières géographiques.
Education bienveillante
Nous utilisons des méthodes modernes basées sur le renforcement positif. Nous récompensons les bons comportements pour donner à votre animal l'envie de coopérer.
Complicité et sérénité
Notre but ultime est de restaurer la confiance mutuelle au sein de votre foyer. Nous transformons ensemble les tensions quotidiennes en une relation complice, apaisée et durable.
Qui se cache derrière Ani'Dream ?

Deux regards, une même sensibilité pour votre foyer
Bonjour ! Je m’appelle Jeanne et j'ai fondé, avec Quentin, le projet Ani’Dream afin de vous aider à retrouver l’harmonie avec votre compagnon.
Sur le terrain, notre rôle est de nous mettre à la place de votre animal pour comprendre ce qu’il ressent. Qu’il s'agisse d'un chien qui panique en balade ou qui exprime son inconfort à la maison, ici, aucun jugement car derrière chaque comportement "gênant" se cache une émotion qu'il cherche à s'exprimer.
Au plaisir de vous rencontrer sur le chemin du changement !












